Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hercle [ACCEPTÉ]

5 participants

Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Hercle Mar 10 Juin - 11:54

Je  me réveille en sueur dans la nuit, mes insomnies quotidiennes causées par l’alcool reviennent et les cachets n’y font rien. Me connaissant, je retournerai dans les bras de Morphée dans quelques heures donc je me mets à ma fenêtre pour regarder les étoiles.  Je sors une clope de ma poche et recherche une allumette parmi les débris dans ma chambre, des carcasses de bouteilles d’alcool, un reste de bouffe dont les mouches s’en font un festin, un nombre incalculable de taches dont dieu sait d’où elles viennent. Certaines sont si vieilles qu’elles font qu’un avec le sol… j’arrive à trouver une allumette et allume ma clope.

Je tire une latte, qu’est-ce-que ça fait du bien ça doit être mes seules rares plaisirs parmi l’alcool et les drogues hallucinogènes. Les étoiles sont si belles, si lumineuses, remplit d’espoir, de meilleure lendemain où tout peut arriver et la chance pourrait enfin me sourire. Mais cette vision de providence se stoppe rapidement quand je baisse les yeux et voit la réalité. J’habite dans les bas-fonds de Thayd et c’est tout le contraire de ces étoiles, surtout le soir. En ce moment j’arrive à apercevoir un dealeur vendre à un mendiant une dose contre sa recette de la journée, des poivrots qui sortent d’une taverne l’air éméché, les yeux tuméfiés de sang et qui reviendront dès le réveil, j’en fais partie de ces poivrots, des gosses jouant avec une conserve… ils ont l’air heureux, tant mieux.

Y’a aussi une aurine vendant son corps au plus offrant pour nourrir ces gosses, ils auraient dû rester sur arboria, même si les cassiens ont défrichées leurs planète c’est mieux que sur nexus. Cette vision me donna soif, la flashe en argent que j’ai toujours sur moi, mon porte bonheur, est toujours rempli et comme d’habitude je la bois cul-sec pour me rendormir.

La lumière du soleil me réveilla comme si j’avais le soleil devant moi, j’arrive à peine à ouvrir les yeux, la tête avec  une sale gueule de bois et mon foie criant à l’aide. Pour pallier ce problème j’ai trouvé la solution, peut-être pas la meilleure, c’est de boire. Comme j’ai quelques sous en poches que j’ai « emprunté » à un granok passant dans le coin je décide d’aller au bar, peut-être pour y trouver un job qui sait.

Le bar du coin, le meilleure car c’est le moins cher, sert les alcools les plus forts qui te réveille autant que n’importe qu’elle boisson vitaminé. Une fois d’aplomb, je repère les lieux à la recherche d’embaucheurs, y’en a toujours ils savent que nous, les parias, on est prêt à tout pour se sortir de cette vie. Bon pas tout mais vous m’aurez compris. J’aperçois un homme capuchonné assis à l’écart, mon instinct, j’y crois beaucoup à l’instinct, me dit d’aller lui parler.

-Tu recherches des gens pour un travail ?
- Ca dépend, c’est quoi ce que t’appelles un travail ?
-Ecoute, je veux juste de quoi me faire de l’argent, si c’est illégale ça me dérange pas, juste je ne touche pas aux enfants.
L’homme me regarde un sourire en coin et dit : -Va à cette adresse alors et tape quatre fois, si t’es embaucher tu me donneras un pourcentage Il me regarda avec un grand sourire, enlevant sa capuche faisant apparaître sa tête chauve, ces yeux jaunes dû à une drogue sûrement et ces dents acérées puis rajouta :
-T’es sur pour les enfants ?
Sans réfléchir je quitte le bar, trop tôt pour me battre, et murmure entre mes dents « T’as pas intérêt à me recroiser. »

Je recherche cette adresse, demandant à des mendiants contre quelques pièces où se trouve cet endroit mais aucun d’eux ne connaissait cet endroit, bizarre. Après quelques heures je repère un cul-de-sac avec le nom de la rue dessus. Je fais attention où je marche car le sol y est jonché de pisse et de seringues en tous genres, plus j’avance dans l’allée et plus le soleil disparaît pour y laisser un cul-de-sac lugubre avec une pénombre quasi-surnaturelle. Trop tard pour faire demi-tour je vois l’adresse marquer sur un bâtiment qui doit exister depuis les débuts de nexus tant la façade y est ravagée par les mites et autres insectes. Je toque quatre fois et une porte métallique s’ouvre, pas si vieux le bâtiment pour avoir cette technologie. J’avale une gorgée de ma flashe et rentre.
Première impression, l’odeur de tabac froid qui agresse tes narines, on dirait ma maison. En guise de lumière, juste un néon marchant une fois sur deux, ce qui m’avait choqué le plus est le nombre de livres sur les étagères, ils doivent sûrement avoir de la valeur je repasserais si je suis pas pris.

 J’avance un peu et me retrouve nez-à-nez devant un homme cheveux gris, sûrement la cinquantaine et avec un regard que même pas la plus belle des femmes ne sauraient décrisper. Je m’assois sur  la chaise et l’homme me tend une tablette.
- Je suis le Notaire. Bienvenue. Me lança-t-il d’un air passablement agaçé. Remplissez ce formulaire.
-Eh bien d’accord, après avoir rempli la tablette je serais engagé ?

Pas de réponse donc je mets à remplir cette tablette, j’arrive à peine à la lire à cause du peu de lumière et l’alcool, je me frotte les yeux et me mets à répondre.




IDENTITÉ

• Nom et Prénom(s) : Hercle
• Surnom : Aucun
• Race : Humain
• Sexe : Mâle
• Âge : 26
• Casier Judiciaire : vol ( 6 mois de prison) et meurtre ( relâcher pour faute de preuve)
• Situation familiale : Aucune
• Dossier Médical : Addiction multiple
• Compétences – Parcours professionnel : Vol, marchand. Officiellement sans emploi.
Bizarre de demander ça pour un travail illégale, faut que je fasse attention où ces informations vont traîner, faudrait pas qu’elles tombent dans de mauvaises mains.

EXAMEN PSYCHOLOGIQUE

Imaginez-vous dans les situations listées ci-dessous, et décrivez la façon dont vous réagiriez.

• Une bagarre éclate dans une taverne bondée de monde, et quelqu'un finit par renverser votre verre.

Pour moi, l’alcool c’est sacré je supporte très mal qu’on me gâche l’occasion de boire ce précieux liquide, mais la vie est encore plus sacré. Je prends un bout de verre et menace la personne qui m’a renversé mon verre. Si la personne accepte on deviendra sûrement « potes de bar » et si elle refuse je quitte ce bar, j’ai toujours de l’alcool sûr moi. Evidemment c’est que du bluff mais des fois ça marche, j’ai jamais eu de problème, pas encore, avec cette technique, je vous la conseille.

• À Thayd, un mendiant - d'une race différente de la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.
Je lui donne une pièce si j’en ai sinon je lui donne un peu d’alcool, ils en ont plus besoin que moi et je choppe au passage les ragots du coin, ça peut m’être utile en cas de problème et aussi les offres d’emploi.

• À Thayd, un mendiant - de même race que la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.
La race n’est pas un problème pour moi, on est tous dans la même galère.


• Vous découvrez le corps sans vie et mutilé d'un membre de votre faction dans les plaines sauvages de Galeras. Le plandragon à l'origine du massacre est loin. Personne aux alentours.
Je regarde si il n’y a personne aux alentours, toujours un autre vautour ou juste un récupérateur, et vide ces poches puis récupère son équipement. Je lui ferme ces yeux s’ils ont ouverts, dit une petite prière selon sa race puis lui fait une sépulture décente. Je suis pas un connard à ce point.
• Un supérieur hiérarchique vous donne un ordre qui va à l'encontre de vos principes les plus essentiels.
En général si mon supérieur me connaît il sait qu’il doit pas me donner un ordre contre mes principes. Sinon je lui dis d’aller se faire foutre si il insiste je sors mon calibre non chargé, les balles ça coûtent chère, et le menace de tirer.


• On vous propose un travail grassement payé et pas forcément très légal, qui implique une transaction avec un groupe de membres du Dominion.
                J’accepte le travail, exilé ou dominion c’est pareil pour moi et si en plus c’est bien payer, jackpot. Je fais juste attention à pas me faire griller du côté des exilés et je reste sur mes gardes, je me méfie des chua, ils sont pas sain d’esprit eux.

Vous vous retrouvez au centre d'un conflit armé opposant des troupes militaires Exilées et du Dominion.
C’est pas ma guerre, je pars vite fait sans me faire repérer et récupère des équipements sur les Maccabées, leurs armées respectives s’occuperont des sépultures. Jamais on me verra risquer ma vie pour sauver le nexus et les exilés. Je vais me battre pour eux alors qu’ils sont pas fichus de me donner une vie décente ? Hors de question.


• Au détour d'une ruelle, vous apercevez une jeune femme vêtue de haillons se faire violemment agresser par deux Granoks à l'air moribonds.
Je bois un peu d’alcool pour me sentir héros dans l’âme et je pars à l’attaque. Quand il s’agit d’une femme je fais souvent le con, je fonce tête baisser pour la sauver et qui sait peut-être que dans la soirée elle finira chez moi à me panser mes blessures et à… vous savez le reste je pense.
Je lève mon nez hors de la tablette avec un relent d’alcool, le notaire continue à taper sur son  clavier. Je pourrais vomir il s’en foutrait enfin bref….

• Vous avez une petite fringale. Un restaurant chic, une cantine populaire, des miettes de pain au fond du sac, etc... les possibilités sont nombreuses.
Je vais dans une taverne, j’ai pas besoin de beaucoup manger l’alcool me repaît déjà, je prends le plat le moins cher, parle avec quelques têtes que je connais puis repart en laissant un petit pourboire si c’est une serveuse.

• Un individu peu recommandable vous propose de lui acheter – à bon prix – de la poudre de larves Lopps, en vous vantant ses qualités hallucinogènes et psychotropes.
Normalement, j’en ai déjà mais si je suis en pénurie, je lui fais goûter sa marchandise pour en être sur et lui prends une dose. Si c’est pas trop coupé je viendrais le revoir quotidiennement.

• Lors d'une conversation de comptoir, vous entendez un Aurin parler de ses croyances, et du lien fort qu'il entretient avec la nature.
Je suis pas très croyant mais je le laisse causer, au moins il divertit c’est le principal et vu que c’est rare de nos jours, je bois ces paroles. J’aime bien les Aurin toujours optimistes même si leur peuple a subi des choses que je ne souhaiterais à personne.

• Vous rencontrez un Mordesh qui exprime toute sa haine envers le professeur Lazarin. Un humain rétorque que les Mordesh, ces bêtes de foire, n'ont rien à faire parmi les Exilés.
Je calme le Mordesh et lui dit que le professeur Lazarin va trouver un remède, c’est juste qu’une question de temps. Pour l’humain je lui dis que si il continue c’est qu’une question de minute avant que le mordesh le contamine, il pourraît être assez bêtes pour le croire, les racistes sont pas très futés.

• À Algoroc, une foule s'est rassemblée autour de l'Amiral Brightland qui donne un discours enflammé sur la fierté qu'il éprouve d'être un Exilé.
Je l’écoute tandis que mes veines se contractent ainsi que mes muscles et ma machoire. Qu’il aille dans les bas-fonds faire ce discours on verra l’accueil qu’il recevra mais bon en général il est toujours accompagné de soldats ce vaillant et courageux Brightland. Et puis je peux en profiter pour me faire un peu d’argent grâce aux sacs des adorateurs de Brightland.

Le questionnaire étant terminé le notaire me fait signe de quitter la pièce est de sortir, j’espère qu’ils me contacteront, on sait jamais mais n’empêche ce travail à l’air très spéciale pour demander tout ça. Ils veulent savoir si on a la trempe pour ce genre de boulot à mon avis. Je sors dans la ruelle pour moi aussi décorer le sol avec le sandwich que j’ai mangé ce midi puis je retourne chez moi, je vais sûrement trouver par miracle un psychotropes, ce questionnaire m’en a donner envie….



- Quel est le niveau de votre personnage ? Niveau 16.
- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ? Fréquemment, c'est le seul que je ferais à mon avis.
- Quelle est l'origine de votre intérêt pour le Consortium ? Je trouve le concept très intéressant, ce côté double face au niveau du rp doit être super à jouer.
- Qu'attendez-vous de notre guilde, et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Je n'attends rien de la guilde, c'est ma première rp, et j'essayerais de lui apportez rire et un bon roleplay.
- Avez-vous bien pris connaissance de notre Charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions ? J'ai pris connaissance de la charte et je trouve qu'elle est très bien comme elle l'est.
- Avez-vous des ambitions ou des attentes particulières en ce qui concerne le PVE et/ou le PVP de haut-niveau ? J'aimerais bien, plus tard, faire des donjons pve haut niveau entre guilde.
- Des remarques en général ? Non, pas à l'instant.

(Edit: Dernière edit, c'est mon personnage définitif.)


Dernière édition par Hercle le Jeu 12 Juin - 18:08, édité 3 fois
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Ankouro Van Tassel Mar 10 Juin - 19:09

Tristesire lut avec attention le rapport du Notaire. Malheureusement, ce dernier ne réussit pas à le convaincre. Il laissa la candidature de côté, pour le moment tout du moins.

(HRP : Bonjour Hercle, tout d'abord merci pour ta candidature et ton intérêt pour le Consortium ! Malheureusement, elle est vraiment trop légère à mon goût. Une introduction et / ou une conclusion auraient par exemple été les bienvenues, elles nous auraient permis d'en apprendre plus sur ton personnage. Les réponses aux questions du test sont en effet assez courtes, et au final, on en sait très peu. Je lis que tu démarres en RP, et ce n'est - de mon point de vue en tout cas - absolument pas un problème, mais en l'état, je ne peux pas accepter. Hercle semble de plus être un personnage assez "sombre", dont le caractère mériterait vraiment d'être développé, sans quoi il risquerait de passer pour un personnage juste "méchant" sans rien de plus derrière. Je le répète au cas où, mais le consortium n'est pas une guilde d’assassin, elle accueille avant tout les parias et les rejetés de la société, qui n'ont nulle part où aller. Si tu le souhaites, n'hésites toutefois pas à étoffer ta candidature, tu peux essayer de prendre exemple sur certains autres candidats qui ont réussi à développer suffisamment leurs textes pour donner envie à la guilde de s'intéresser à leurs personnages. On ne sait jamais ^^ Bonne chance en tout cas si tu décides de tenter de réécrire ton texte, et au plaisir de te croiser en jeu !)
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Hercle Mar 10 Juin - 20:14

(HRP : Message édité)
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Ankouro Van Tassel Mer 11 Juin - 12:09

(HRP : Merci Hercle, je lirai tout ça et te tiendrai au courant concernant mon avis définitif au plus vite. À très bientôt !)
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 12 Juin - 20:07

(HRP : Rebonjour Hercle ! Je suis assez bluffé pour le coup, ta candidature s'est vachement amélioré, grand bravo ! C'est plus complet, plus détaillé, plus sombre et bien plus immersif, chapeau. Je serais donc très heureux que nos deux personnages se rencontrent si tu es toujours partant ! Je t'envoie de suite les indications par MP. Est-ce que demain, vendredi 13, t'irait ?)
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Pyrel Jeu 12 Juin - 20:32

(HRP: Je plussoie amplement Ankouro. Je suis certainement un peu twisted dans ma tête, n’empêche que je trouve un petit coté "Blade Runner" très sympa. Jouer un perso un peu dépressif, sans espoir, usé par les événements etc... alors que les graphismes et l'univers tiennent du dessin animé bisounours, cela crée un contraste qui me branche vraiment bien.)
Pyrel
Pyrel

Race : Aurin
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Ankouro Van Tassel Ven 13 Juin - 23:12

Hercle a rejoint le Consortium.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Thys Sam 14 Juin - 7:42

Thys effectuait quelques réparations sur son robodzilla tout en lui tapant la causette :

"Un stressé d'la gâchette ce gars! Non mais c'est qu'il a quand même été à deux doigts de me trouer le postérieur! J'te l'dis moi, c'est qu'j'ai bien retenu la leçon! J'vais rester à distance de ce gars, du moins l'temps qu'il apprenne à maîtriser ses émotions! Nan mais oh! Le dingue quoi!"

[hrp] Bienvenue dans la guilde Hercle! Je me suis bien amusée lors de ton entretien, même si je suis arrivée sacrément en retard, IRL oblige ^^ [/hrp]
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Tao Sam 14 Juin - 13:49

L'X-Wave vibra dans la poche de Tao le faisant sursauter comme un diable hors de sa boite, le laissant sonné au pied de son hamac de récup.
Passant en revu tous les jurons qu'il connaissait, il se saisit de l'appareil qui beuglait de plus en plus fort son "vous avez un message!"

Hein? Qui? Hercle? C'qui ça Hercle? Bon. Euh... HA! "envoyer réponse"...

Tao a écrit: Bienvenue. Bravo. Pense à payer ta tournée le nouveau!

Ayant accompli son devoir d'accueil l'Aurin se rendormi au pied de son hamac, tenant sa queue comme un doudou.
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Hercle [ACCEPTÉ] Empty Re: Hercle [ACCEPTÉ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum