Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mise au point & avenir de la guilde

+9
Dannie
Cratère
Ankouro Van Tassel
Hercle
Drask
Dregska
Remington
Thys
Zhala
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Drask Dim 16 Nov - 16:46

J'aime bien "arcanes", "secrets" et "mystères".

Je me permets de proposer à la suite, j'ai essayé de choisir autre chose que "caravane" pour élargir le champ.

(Le) Cortège des Ombres - Ombre dans le sens de mystère, et non darkikoo, même si c'est très lié, souvent...
(La) Troupe des Brumes - Les brumes pour le côté flou du passé des membres, mais aussi pour le côté rêve que peut offrir la foire.
(La) Caravane Poudrerêve - Poudre aux yeux, rêve au coeur.
(La) Compagnie de l'Arcane - L'Arcane, la carte, les treizistes crieront au plagiat.
(La) Foire [Nom du chef] - Comme la Foire Sombrelune, je sais, c'est pas trop original, ni forcément "juste", mais ça ne choquerait pas que le fondateur appose son nom sur celui de la guilde.
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Dim 16 Nov - 20:00

La Troupe Fabulos (ou autre du même type) - histoire de faire forain à fond.
La Caravane du Couchant / du Crépuscule / Soleil-Lune - pour faire un rappel de la dualité de la guilde entre ses deux types d'activité.
La Caravane du Carrefour / Croisement - le côté symbolique de la bifurcation, à la fois un possible lieu de rendez-vous et un endroit où l'on peut tragiquement se perdre si on ne connait pas le chemin. Ca remet une couche en plus sur l'aspect itinérant.

Sinon j'aime bien l'idée avec le nom du fondateur, je trouve ça justement plus original car rares sont les GM à oser se mettre en avant. Enfin bien sûr ça dépendra du nom que choisira Ankou ^^"

Les autres propositions je ne suis pas fan; trop clichées pour moi.
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Lun 17 Nov - 11:09

Bon, personnellement, dans vos propositions, j'aime bien:

- La troupe des Brumes;
- La caravane de l'étrange (oui, assez classique mais ça me convient quand même);
- La caravane du Crépuscule;

Dans cet ordre.
Après, je propose rien parce que je n'y ai pas réfléchi et que je suis pas terriblement efficace pour trouver ce genre de choses. Razz
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Zhala Lun 17 Nov - 12:12

Ah ben, j'aurais proposé un combiné de ce que proposent Drask et Tao. Drask pour ses deux idées intéressantes en des termes tels que "Cortège" et "Compagnie" et Tao pour son idée au sujet du "carrefour/croisement". J'avais moi même songé à cet aspect du chemin, sauf que j'ai fouiné, et que le saint patron antique des voyageurs, des routes et du commerce, c'est Mercure. Ou Hermès. Ce dernier étant à mon sens trop connoté, je propose :



  • Le Cortège Mercure.



  • La compagnie Mercure ( ou La Troupe Mercure même ).



A voir ! L'idée de la Foire suivit du nom du chef, c'est pas mal aussi Very Happy
Zhala
Zhala

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Lun 17 Nov - 14:39

J'aime bien :

- La troupe des brûmes
- La caravane du Crépuscule
- Le Cortège des ombres
- La caravane des Mystères

Je donne quelques propositions à mon tour :

- La foire des marcheurs
- La compagnie Crélol (-.-')
- La troupe/caravane des miracles
- La troupe/caravane perdu
- Les vagabonds du couchant.


Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Drask Lun 17 Nov - 20:07

Zhala a écrit:Le saint patron antique des voyageurs, des routes et du commerce, c'est Mercure. Ou Hermès.

Je trouve moyen d'employer le terme Mercure. Ce nom signifie quelque chose dans notre monde, mais dans Azeroth cela ne renvoie à rien. On pourrait chercher des patrons du voyage dans le monde de Warcraft, mais rien de bien parlant ne me vient (l'exode de la Horde, Thrall, les prophètes, Medivh). Comme animal migrateur qui pourrait servir de totem/patron, nous avons le kodo ou la wyverne.

Après, il est possible aussi de faire une référence à Mercure, en modifiant légèrement le nom. Blizzard se sert allègrement de ce procédé, il n'est pas impossible de faire de même.
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Hercle Lun 17 Nov - 21:06

Bon vu que tout le monde s'y met :


- La Compagnie du Crépuscule.
- La Foire/Cortège du Corbeau.
- La foire des Damnés.
- La Caravane Illuminé, de Livingstone.
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Lun 17 Nov - 23:04

Le problème avec les "Du Crépuscule" c'est que ça renvoie facilement à la secte déjà existante dans WoW et qui n'a pas grand chose en rapport avec nous. Sinon "Le Cortège du Corbeau" j'aime bien, ça sonne bien. Le soucis c'est que ça ne renvoie à rien de nos activités :-/
Sinon en voyant "La caravane illuminée" je me dis qu'on peut aussi la jouer WTF de façon un peu plus poussée avec un nom un peu kitsch genre "La Troupe à Baloo" (Baloo étant un hypothétique fondateur nain unijambiste qui avait l'habitude de danser entouré dans du jambon jusqu'à ce qu'une troupe d'aventuriers le prenne pour un autre), "La Compagnie du Sourire" (double sens sourire dans le sens positif et dans le sens égorgé), "Les gentils surins forains", "La Magie Continue" (si t'as plus ta bourse à la fin du spectacle c'est normal c'est magiiiiique...), etc, etc, etc... Razz
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Mar 18 Nov - 12:30

Perso, je trouve qu'utiliser le terme de foire, ça ne va pas du tout. Une foire ça implique diverses activités auxquelles les gens pourront participer. Bien sûr, on peut y voir des spectacles mais ça ne se limite pas à cela. Et je ne parle pas seulement d'un vendeur de cacahuètes ou de boudin Razz

En revanche, les vagabonds ça fait bien penser au voyage, pas de doute. (Surtout si on se réfère au vagabond des limbes ^^).

Le cortège du corbeau, Tao, au contraire, je trouve que ça fait trop penser à des choses pas claires, l'image de ce volatile étant très souvent rattaché à la mort et aux forces maléfiques. Pareil pour les ombres, à mon sens. Quand aux damnés... si nous étions principalement des M-V, pourquoi pas mais bon, là...
Si nous voulons passer inaperçus, il faut peut-être essayer d'éviter ce genre de clichés.

Pour Mercure, l'idée de base est bonne mais, comme le souligne Dresk, ça aura une signification pour les joueurs (et encore, peu d'entre-eux doivent savoir qu'il est le Saint patron des voyageurs) mais ça n'en aura aucune pour les persos.

Cela dit, on peut tenter des mix de certaines propositions.
Exemple:
- La Compagnie vagabonde
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mar 18 Nov - 16:57

Dregska a écrit:- La Compagnie vagabonde

Ha oui. J'aime bien ça! ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Hercle Mar 18 Nov - 19:30

Dregska l'idée de foire c'est adapter vu à ce que j'ai compris il y'aura des marchés, spectacles et pourquoi pas inviter le public à y participer.

Par exemple j'ai penser à l'idée que mon perso fasse des combats à mains nues contre le public volontaire (évidemment le gagnant reçoit un prix et évidemment derrière il y'aura un bookmaker pour gagner l'argent sur les combats qui seront truqués).

Après ça reste une idée mais le terme foire y est alors adapter et puis d'autres personnes nous rejoindront avec leur lot d'activités.
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mar 18 Nov - 22:40

Merci à tous pour vos suggestions, ça donne du grain à moudre, c'est chouette ^^ Je réfléchis à tout ça de mon côté, et continue de remplir le futur forum. Je viendrai vous présenter ça ici lorsque tout sera plus ou moins en place !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Mer 19 Nov - 14:52

Soit Hercle mais ce n'est pas comme ça que je voyais les choses, après lecture des explications d'Ankouro. D'autant qu'une foire reste généralement longuement et que, si j'ai bien saisi, ici, on ne s'attarderait qu'en fonction du but visé.
Enfin, au final et quoi qu'il en soit, "foire" je n'aime pas Smile
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Jeu 20 Nov - 18:14

Pour ma part, il existe un vieux terme que je trouve assez adapté à la troupe en question : colporteur. Je trouve qu'on y trouve à la fois le principe du voyage, mais aussi de la transaction (monétaire ou morale) avec le public. La partie "rêves et mystères" me plait bien aussi, du coup, je propose :

- Les Colporteurs de Rêves.
- Les Porteurs de Mystères.
- La Troupe Onirique.

Ah oui, et pour la guilde, je pensais y intégrer si possible 2 personnages :

- un nain démoniste (destruction) du nom de Fomentain (no comment^^).
- une draeneï prêtresse (ombre, puis sacré ou discipline) du nom de Marriana qui jouera double jeu (une crevarde bien planquée derrière sa façade de bonne fidèle).
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Jeu 20 Nov - 19:33

Hm... A moins qu'Ankou change de politique sur ce point va falloir éviter les rerolls dans la guilde ^^"
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Ven 21 Nov - 9:57

Y a qu'à buter Ankou, alors ! *fuit*
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Ven 21 Nov - 14:00

Cratère a écrit:Y a qu'à buter Ankou, alors ! *fuit*

Ou toi! Twisted Evil
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Ven 21 Nov - 14:04

Bon, au pire, ce sera le démo, alors.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Ven 21 Nov - 17:38

Il peut y avoir plusieurs définition au mot foire. On a effectivement d'un côté les grand marché publiques fixes où on va acheter des légumes tous les mardis matin. D'un autre côté on a les grandes manifestations périodiques comme les congrès, les salons ou les festivals de musique. Et enfin, il y a les fêtes foraines, et c'est ce dernier qui nous intéresse. La différence étant que nous ne proposerons pas de tours de manèges (mais on l'aurait fait si ça avait été possible IG ^^). Et comme de nombreux forains, hé bien nous serons ambulants. Le meilleur exemple que je puisse donner est la Foire de Sombrelune qui existe en jeu, et qui avant de s'installer définitivement sur son île, étant itinérante et voyageait de Mulgore à Elwynn en passant par l'Outreterre. Donc oui, le terme de foire est tout à fait adapté.

Sinon oui, en effet, pas de reroll, c'est une chose qui ne changera pas. L'expérience me dit que lorsqu'un joueur a plusieurs personnages de guildés, il finira toujours par en abandonner l'un ou l'autre, ou de ne les jouer que très très rarement. J'aimerai donc éviter qu'on se retrouve avec des personnages fantômes et "inutiles" qu'il faut faire semblant d'avoir avec nous et qu'on ne voit jamais.

Après, faut pas oublier qu'il sera bien plus simple de rester en contact avec nos rerolls grâce aux systèmes de canaux de discussions qui sont bien plus faciles à gérer que sur WildStar. Le canal guilde sera donc exclusivement RP, pour les membres de la guilde qui souhaitent l'utiliser, et nous créerons un canal à part pour les discussions hrp, et vos rerolls pourront le rejoindre si vous le souhaitez. De même, si vous souhaitez nous rendre visite sur les campements avec un reroll, cela ne posera absolument pas de problème.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Ven 21 Nov - 18:04

Je propose qu'on interdise les communications à distance. Genre utiliser une pierre de "Je-sais-pas-quoi" pour des communications directes. A la place on pourrait tout simplement utiliser les boites aux lettres. Cela apporterait une autre dimension RP et puis si quelqu'un se perd ou a besoin d'aide à l'autre bout du globe il lui faudrait rejoindre une ville ou un village le plus vite possible pour joindre ses camarades. Il y a une police spéciale dans l'écriture des lettres qui donne vraiment un aspect sympas à la chose. Je pense que ça pourrait être plus plaisant de dialoguer à distance via ça plutôt que des messages dans le canal de guilde.

Ceci n'est qu'une proposition. Ça peut mettre un peu de piment dans le jeu si vous vous retrouvez dans une situation gênante.
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Ven 21 Nov - 19:03

Quand je parle de canal guilde RP, ce n'était pas pour rendre les communications à distance possible, comme le X-Wave de WildStar ^^ Non, j'imaginais plutôt le canal guilde comme la taverne la plus proche du campement où se trouve la caravane. Si par exemple on se trouve à Tanaris, le canal guilde représentera donc la taverne de Gadgetzan. Ca permettra surtout aux membres qui sont entrain de quêter, de farmer, ou tout simplement occupés ailleurs de pouvoir tout de même RP, mais via canal plutôt qu'en direct. Ce ne sera bien sûr pas obligatoire, si certains n'aiment pas ce système, ils ne sont pas tenus d'y participer. Mais personnelement, ça me plaît bien de temps en temps le RP canal, j'ai de très bons souvenirs de ce type de RP sur WoW, je ne suis sans doute pas le seul d'ailleurs, ce serait dommage de s'en priver je pense.

Mais sinon, non, en effet, je ne pense pas fournir un quelconque objet qui permette aux membres de la guilde de communiquer à distance. Peut être, par contre, un médaillon ou une rune, quelque chose de ce type là, qui émettrait une lumière et préviendrait les membres qu'ils doivent se rendre au campement le plus rapidement possible.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Sam 22 Nov - 6:13

J'ai une proposition de nom à vous faire. Elle m'est venue en listant toutes vos idées, en les mélangeant, en essayant d'en faire ressortir quelque chose de vraiment parlant et d'assez "sexy". Puisque oui, c'est bien ce qu'on cherche, un nom de guilde sexy ^^


Bref, je vous propose La Foire des Quatre Vents. J'aime particulièrement cette idée pour tout ce qu'elle évoque. Comme vous, j'ai essayé de trouver quelque chose qui fasse penser aux voyages et à l'aspect "double" de la guilde. Le vent et toute sa symbolique s'y prête selon moi assez bien, du coup.

Déjà, les quatre vents font penser à la rose des vents, qui est un symbole assez fort du voyage (il existe d'ailleurs une icône de rose des vents pour les tabards de guilde IG). Le vent a également une nature secrète, cachée, il est intouchable, invisible et mystérieux, c'est le souffle de Dieu dans de nombreuses religions. Pour le côté "mystique" on est, je pense, en plein dedans. Mais le vent est aussi annonciateur de changement, porteur de message (le vent qui annonce la tempête, la "trompette de mauvais augure"). Sa nature même est double, il peut être léger et apaisant, ou puissant et destructeur.

De plus les "Quatre Vents" existent dans WoW : nous avons le Trône des Quatre Vents à Uldum, demeure du seigneur des Vents Al’Akir, ainsi que la Vallée des Quatre Vents qui est une région de Pandarie. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations plus précises au sujet de ces quatre vents et de ce qu'ils sont exactement, mais ça doit sans doute exister quelque part. Il existe même un titre "des Quatres Vents" (genre Livingstone des Quatre Vents) que l'on gagne en tuant Al’Akir en mode héroïque, qui pourrait être bien sympa à arborer en jeu ! Le mot "foire" n'est pas mon préféré, mais il a le mérite d'être le plus parlant, et c'est de plus le seul mot assez court pour entrer dans le nom de guilde, qui doit faire 24 caractères au maximum. Ce qui donnerait donc en réalité "Foire des Quatre Vents" et non "La Foire des Quatre Vents".

Ho et, cerise sur le gâteau pour ceux qui frissonnaient à l'idée d'utiliser un nom de guilde trop classique, après vérification il semblerait qu'aucune guilde tous serveurs confondus ne possède ce nom Smile

Bref, voilà, je vous laisse me dire si ça vous va, mais je pense vraiment partir là dessus puisqu'il faudra bien trancher à un moment ou un autre, et le nom qu'on choisira ne pourra de toute façon jamais plaire à tout le monde.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Zhala Sam 22 Nov - 12:15

Bonne idée Ankou ! Ça me plaît bien. Comme Dreg' j'avais des réserves sur le terme de "foire" mais arrangé de cette manière ça passe plutôt bien Smile
Pour les quatre vents, il doit s'agir du vent du Nord, du vent du Sud, du vent d'Est et du vent d'Ouest. Classique, mais efficace. Azeroth est cerné par la mer, les vents y sont donc très certainement bien présent et très variés ( autant que l'aspect des côtes des différents continents ).
Il y a aussi que les "Quatre Vents", tel que le "Bazar des Quatre Vents" sur GW2, possède une grosse connotation exotique. Ça laisse supposer des activités et produits venus des quatre coins du monde. Et je crois que c'est aussi notre but Wink Voyager, trouver des produits étrangers, apprendre des nouveautés exotiques et vendre/marchander/commercer.
Zhala
Zhala

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Sam 22 Nov - 12:42

J'aime beaucoup la Foire des quatre Vents! C'est validé pour moi! ^^

Sinon pour les manèges en fait on pourrait même en proposer car on peut gagner des jouets à usage uniques à la Foire de Sombrelune qui sont justement, des créatures de manège en bois ^^
Quand tu les utilises tu as même une petite musique de fête foraine particulièrement agaçante qui t'accompagne pendant des heures... ^^"

EDIT : pour la communication à distance je trouve le système de courrier trop restrictif car il impose d'être à côté d'une boîte aux lettres. De plus, si mes souvenirs sont bons, on a déjà eu à faire à la communication à distance lors d'une quête en Norfendre où un ingé nous guidait à distance grâce à un espèce de talky-walky. A moins que je confonde avec un autre jeu mais je ne crois pas. Après je ne dis pas qu'il faut impérativement prévoir un truc là-dessus mais entre la magie et la technologie sur WoW je ne pense pas qu'il faille mettre un interdit sur le sujet, chacun devrait pouvoir le jouer comme il le sent; télépathie, technologie ou réfractaire à ces diableries... A chacun de voir non? Smile
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Sam 22 Nov - 12:55

Alors, j'aime beaucoup l'idée des quatre vents. Mais je reste sur ma position quand au terme de foire. Je n'aime pas ça. Et, si tu veux donner dans le sexy, ça n'y correspond pas du tout, à mon sens.
Le terme de troupe ne fait qu'un caractère de plus, ce qui est faisable par rapport au maximum de 24 caractères.
A mes yeux, "Troupe des Quatre Vents" est plus séduisant. Il rappelle davantage l'idée des troubadours, amuseurs et voyageurs également mais dont l’image me semble plus attirante.

Enfin, donc, je propose de remplacer foire par troupe.
Vous en pensez quoi?
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 3 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum