Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mise au point & avenir de la guilde

+9
Dannie
Cratère
Ankouro Van Tassel
Hercle
Drask
Dregska
Remington
Thys
Zhala
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Dim 9 Nov - 20:18

Tu devrais me remercier Cratère au contraire! J'ai sauvé le coup de justesse! Razz

Sinon bah tout comme vous les loulous! Je suis clairement Hordeux dans l'âme mais, après quelques recherches force est de constater que si on veut vraiment du RP, c'est sur KT côté (beurk!) Ally qu'il faut chercher (de plus j'ai quelques amis qui y sont ce qui ne gâche rien Razz) . De mon côté je me verrais bien faire un chamy Draenei. J'ai quelques idées le concernant qui pourraient être sympas Smile
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dannie Dim 9 Nov - 20:34

arrive sur la pointe des pieds

J'ai très envie de répondre, et j’espère que vous ne trouverez pas ça gonflé.
Comme je l'avais écris, j'ai jamais lâché la lecture du fofo ici, histoire de prendre la tension.
Me concernant, l'abandons de WS est plus une accumulation de fait, que l'envie de quitter le jeu. Je suis comme la plus part d'entre vous, je trouve ce jeu vraiment bien fait.

Bon et comme mon avis compte pour du beurre, mais que j'ai quand même envie de vous le donner, parce que, même si j'ai quitté le jeu, y a eu un truc quand même avec vous que j'ai pas reussi a couper Embarassed
Et du coup, pourquoi pas wow bis. j'y ai vécu mes meilleurs souvenirs rp durant trop d'année. Et je cherchais son remplaçant, et peut être que son remplaçant c'est lui tout simplement.
Récemment des anciens de mon ancien serveur ont sonné le clairon du retour. Mais ça m'a pas motivé plus que ça.
Mais quand j'ai lu la même proposition venant d'Ankou, là j'dis pourquoi pas Smile
Maintenant Thys a raison, graphiquement Wow ca doit etre une claque, mais une claque qui fait mal quand on sort de jeu au moteur graphique récent.

repart sur la pointe des pieds
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Dim 9 Nov - 21:14

Hoooo, Dannie, ça fait plaisir de te voir là Smile Ce serait très cool de t'avoir à nouveau avec nous sur WoW ! Tes cheveux dégoulinant de bave de squirg, tes soutiens-gorge qui trainent partout et ton papier wc autour de la tête me manquent ! N'hésites pas à repasser pour suivre l'évolution de l'idée ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Dim 9 Nov - 21:47

Ca serait juste top de te revoir! ^^
Et Jazz aussi si elle est opée!
Et pour ce qui est du côté graphique de WoW il y a quand même eu du progrès! Cata a vu la refonte de l'ensemble du monde de base, la Pandarie est magnifique et apparemment les territoires prévus avec la nouvelle extension ont l'air de bien claquer aussi Smile
A voir Wink
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Lun 10 Nov - 15:22

Pour info, dans la mise à jour 6 de WoW a été implémenté un système de refonte dynamique du graphisme, c'est à dire que les développeurs pourront faire évoluer les graphismes du monde au fur et à mesure des patchs. Comme Blizzard a abandonné le projet Titan (un nouveau MMO sur lequel ils planchaient), ce choix technologique prend tout son sens : WoW devrait évoluer vers un nouveau graphisme pour assurer sa (déjà longue) durée de vie face à la concurrence.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dannie Lun 10 Nov - 21:41

Jazz est opé pour WoW, mais le temps à y consacrer sera assez maigre, mais comme elle me disait, on connait déjà les mécaniques du jeu (enfin celles d'il y a 7 ans ;-) mais ça n'a pas du être trop bouleversé depuis).
Et si les graph sont amélioré, c'est encore mieux. On est partie après l'époque BC.

Nan, l'idée nous plait :-).

Quand à Dannie qui pue, elle restera sur Wildstar :-) Mais je ne sais pas jouer de perso sérieux, donc que ce soit Dannie, Pennie, Roger, Ursule, Elfelegrand, ils seront de toute facon d'une maniere ou d'une autre complètement barré. (je devrais songer à consulter peut être un jour).

j'ouvre un oeil et le bon par ici.
Bon allez j'vais voir ce qu'il y comme nouvelle race depuis 7 ans ;-)
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mar 11 Nov - 0:53

Oula! Les mécaniques de jeu ont été beaucoup changé au contraire! Bon il y a toujours le basique hein (les compétences, barres d'actions etc) mais depuis il y a eu l’ajout des glyphes et la supression des arbres de talents par exemple... Enfin le mieux pour vous reste d'y jeter un oeil ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dannie Mar 11 Nov - 10:41

ah oui en effet !!!  il reste quand meme la compétence pêche et bandage? Wink
c'est bête la semaine derniere j'avais encore un essai de dix jour a activer!

je viens d'activer l'édition starter sur mon ancien compte ca me donnera deja une idée (la lutte pour retrouver mon mot de passe ;-)
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mar 11 Nov - 12:48

Oui la pêche, le bandage et tout ça existent encore heureusement! D'ailleurs ils ont fait un truc malin à ce sujet. Au lieu d'être bloqué dans des zones où on n'a pas le level requis pour farmer on peut toujours cueillir/miner/pêcher etc mais au lieu de ramasser les fleurs ou les pépites on ramasse des morceaux à combiner. Du coup bien sûr on ramasse moins vite mais ça veut dire que si par exemple tu as rush tes levels par les donjons et que tu veux monter tes métiers après, plus besoin de passer des heures dans les zones bas levels Smile
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Greshd Mar 11 Nov - 14:09

Arg. Voilà ce qui me vient immédiatement à l'esprit. J'avoue être fort attristé par ce que je viens de lire. je me connectais peu ces derniers temps (pour les raisons que vous savez) et je pensais que si je ne vous voyais pas, c'était parce que vous ne vous connectiez pas en même temps que moi.
Et là j'apprends qu'en fait, bah la guilde RP de la mort ou j'avais eu de chouettes (mais courtes) expérience va disparaitre de Wildstar pour aller sur ... WOW.
WOW. je ne sais pas comment le dire... je peux pas. Pourtant, j'ai fait du RP dessus, beaucoup même, et ça m'a plu. J'ai même bidouillé sur des serveurs frees comme MJ. Mais là... Non je ne pourrai pas y retourner.Je connais trop ce jeu, son look, ses races pas vraiment originales, son design cartoon mais tout de même un peu daté, son côté bourrin pour vraiment m'y replonger comme avant. Sans parler de la nécessité de l'acheter, avec WOD en prime.
Quand je pense aux efforts que j'ai fait pour vous rejoindre, la pilule a du mal à passer. alors c'est vrai que j'ai rien proposé et que j'ai pas vraiment été dynamique pour proposer ou monter des trucs... Mais je venais d'arriver. Et là ça.
Tant pis. Je pense que je vais continuer à jouer un peu sur Wildstar, au moins atteindre le level 50, essayer de me trouver une autre guilde (pas RP, parce que Ankouro a raison, on en a plus...).

PS: ceci est un billet d'humeur. Il reflète mon état du moment, qui peut éventuellement évoluer. Je vais aller jeter un œil sur le net pour voir ce que donne le WOW actuel, parce que vous allez me manquer quand même .... Mais ça sera vraiment dur de me remettre à ce truc.

A bientôt peut-être.
Greshd
Greshd

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Vocation : Savant
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mar 11 Nov - 15:28

Hello Greshd, désolé d'apprendre que tout ne nous suivras à priori pas sur WoW, mais je comprend tout à fait ta situation. Je m'étonne moi-même d'y remettre aujourd'hui les pieds, j'ai longtemps été très en colère contre Blizzard, mais c'est selon moi la seule vraie chose qui nous permettra de continuer à jouer ensemble et de ne pas nous perdre de vue.

J'espère en tout cas qu'on aura encore l'occasion de se croiser, que ce soit sur WoW ou ailleurs.


Je me permets une petite aparté, je vois souvent revenir le fait de devoir acheter l'extension, mais attention, il n'est absolument pas obligatoire d'acheter l'extension pour profiter du contenu assez titanesque de WoW. Surtout si, comme moi, vous créez un nouveau personnage et ne comptez pas rusher les niveaux, vous aurez largement de quoi faire avant d'être contraint de vous rendre sur Draenor. Je ne l'acheterai sans doute pas moi-même avant d'arriver au level requis. Je rappelle aussi au cas où que le jeu de base et ses extensions jusqu'à Mysts of Pandaria est actuellement à moins de 15€.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mar 11 Nov - 15:40

Je vous présente maintenant le projet de guilde sur lequel j'ai un peu travaillé. Encore rien de définitif, mais ça vous permettra de vous faire une petite idée de la chose et de voir si ça vous intéresse. Horde ou Alliance, les deux factions sont viables. Vous remarquerez bien vite que le principe est très proche du Consortium, il n'y a en réalité que la forme qui change. C'est le type de projet dans lequel je suis susceptible de m'épanouir le plus, et j'espère qu'il vous plaira. En tous les cas, vous ne serez pas trop déboussolé Wink


Nom de Code : La Caravane
(le nom définitif reste à déterminer)


• Présentation

La Caravane représente un petit groupe de forains itinérants. Ces artistes, marchands, amuseurs et saltimbanques traversent les contrées d'Azeroth au grès des saisons, sans véritables point d'attaches, s'installant régulièrement à l'orée des villages de l'Alliance (ou de la Horde) afin d'y dresser leur campement et de laisser les spectateurs curieux profiter de leurs attractions. Il peut s'agir de simplement venir boire un verre en leur compagnie grâce à leur taverne ambulante, d'assister à une petite représentation théâtrale, de venir écouter les histoires et les légendes du conteur, de se faire tirer les cartes par la cartomancienne, de venir quérir quelques artefacts rares et mystiques, etc... en échange de quelques pièces. De temps à autre, la Caravane propose également quelques évènements de plus grande envergure, tels que des bals, de grands marchés, des chasses au trésor.

Pourtant, ces forains d'apparence si amicale sont peut être tout sauf de bonnes fréquentations, et partagent tous de biens terribles secrets. La nuit arrivée, le masque tombe, ces hommes et ces femmes se parent à nouveau de leurs atouts de brigands, de voleurs, d'évadés de prison et de trafiquant douteux. Ils traversent la lande à la recherche d'un malheureux à détrousser, d'un camp à piller, ou partent à la rencontre d'un client qui leur proposera quelques pièces d'or en échange d'un sinistre contrat à exécuter.

Au petit matin, à la pâle lueur des braises du feu de camp, les bagages seront pliés, les chevaux seront scellés et les membres de la Caravane s'en iront sur la pointe des pieds vers de nouveaux horizons, de nouveaux spectateurs à amuser, de nouvelles poches à détrousser.



• Les deux facettes de la guilde

La Caravane regroupe donc des personnages que l'on pourrait qualifier de "méchants". Usant de la troupe de forains comme une couverture, ils sont en réalité des criminels et des hors-la-loi qui cherchent avant tout à s'enrichir, et n'ont pas peur de se salir les mains pour arriver à leurs fins.

Ce ne sont pas des fous dangereux pour autant. Ils ne commettent pas leurs crimes par simple plaisir malsain, ils le font simplement pour survivre dans ce monde hostile et dangereux, dans lequel ils n'ont pas réussi à trouver leur place. Ils défendent le secret de leur anonymat au péril de leur vie, afin d'assurer la sécurité de leurs compagnons qu'ils considèrent chacun comme leurs frères et leurs sœurs.

La troupe s'organise en effet comme une famille, les membres veillent les uns sur les autres, et ils ont conscience que les intérêts du groupe prévalent sur les intérêts personnels.

Enfin, remarque importante, nous avons conscience de certaines dérives associées au fait des jouer des "méchants" en roleplay. Mais que tout le monde soit rassuré, jamais vous ne verrez un membre de la Caravane assassiner un joueur en pleine capitale pour s'en aller comme si de rien était. Nous jouons dans le respect des autres rôlistes et veillons à ce qu'aucun débordement ne vienne gâcher le plaisir de jouer de qui que ce soit.



• La vie de tous les jours

La Caravane est itinérante. À ce titre, l'idée est de jouer les déplacements de la troupe en roleplay et en jeu. Toutes les deux semaines (peut être moins, peut être plus, il n'existe pas de durée fixe), la Caravane voyagera vers une nouvelle destination et y installera son campement. Il pourra s'agir d'un déplacement d'une région à une autre, ou à l'intérieur d'une même région selon la taille de cette dernière et de nos impératifs RP.

Il y a des tas d'endroits incroyables à visiter en Azeroth, tantôt dangereux, tantôt loufoques. L’intérêt est donc de voir du pays et de déclencher lors de chaque voyages de nouvelles opportunités de roleplay.

Les premiers jours seront donc consacrés à l'installation du camp, à la chasse pour pouvoir se nourrir, et autres impératifs de ce genre, comme par exemple les relations diplomatiques avec une guilde installée durablement non loin de là, ou avec le bourgmestre du village voisin afin de recevoir son approbation.

Les jours suivants seront alors consacrés, d'une part, aux interactions RP avec les rôlistes de passage, mais aussi et surtout aux missions de guilde, que je tâcherai de distribuer comme je le faisais au Consortium. Nous pourrons alors profiter du cadre de chaque nouvelle région visitée afin d'y RP. Ces missions auront lieu, à priori, uniquement dans la région où nous nous trouverons, sauf exception pour les scénarios de plus grande envergure.

Je compterai d'ailleurs sur vous tous pour ne pas me laisser tout le travail et proposer vous aussi des petites missions de temps à autre, qui n'auront pas forcément à être très compliquées mais restent un excellent prétexte pour passer une bonne soirée de RP. Je pense que vous l'avez remarqué sur WildStar, même les missions les plus basiques peuvent prendre une grande envergure. Je compte donc sur vous Wink

Bien sûr, les campements de la Caravane seront nos points de rattachements fixes, mais vos personnages seront tout à fait libres - RP parlant - de leurs mouvements et de vaquer à leurs occupations où que ce soit sur Azeroth. En bref, ils sont libres de voyager en dehors du groupe, et rien ne nous empêchera d'aller visiter les capitales, d'assister à des events à l'autre bout de la map ou d'aller quêter dans les zones haut-level, et de prendre cela en compte en RP. Considérez tout simplement les campements comme notre quartier général sur WildStar, c'est à dire nos principaux points de rendez-vous pour RP. L'important, c'est d'y être présent assez souvent, puisque c'est véritablement la vie de la guilde qui s'organisera là-bas.

Et donc, lorsque nous aurons fait tout ce que nous avions à faire, la guilde pliera bagages. Nous mettrons pieds à l'étrier et nous partirons vers notre nouveau campement, en roleplay. Qui sait, la route elle-même nous réservera peut-être parfois d'étranges surprises. Il n'existera pas de feuille de route déterminée à l'avance, nous voyagerons au grès de nos envies et de nos besoins RP, en changeant de continent lorsque cela sera nécessaire.



Le Recrutement de vos personnages

Nous connaissant déjà tous, j'ai deux solutions à vous proposer pour le recrutement de vos personnages.

La première est de passer par le schéma classique de la candidature forum suivie de l'entretien en jeu, dont les modalités sont encore à définir. Mais globalement, il s'agira du même principe que pour le Consortium : vous avez entendu parlé d'une groupe de bandits qui cherche des personnes n'ayant pas peur de se salir les mains, et les rumeurs ainsi que quelques investigations vous mèneront jusqu'à la porte d'un recruteur. Ce ne sera qu'après l'entretien en jeu que vous aurez connaissance de la véritable nature de la guilde.

Toutefois, ce procédé est long et vraiment fastidieux. Nous ne sommes pas excessivement nombreux non plus, mais je vous avoue que de passer 5 soirs d'affilé à gérer des entretiens, c'est... pesant. Voilà donc une autre solution que j'ai envisagé.

Mon personnage vient à la rencontre du votre, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une missive, etc... En effet, il a entendu parler de vous et de vos exactions. Il ne connait pas tout de vous, loin de là, mais il a cru comprendre que vous n'aviez pas peur de vous salir les mains, que le crime fait un peu parti de votre quotidien et que vous étiez tout sauf une personne très recommandable. Il vous contacte, donc, et vous proposera de mettre vos talents - quels qu'ils soient - à son service, en échange d'une bonne paye, de repas chauds et d'un "toit" sous votre tête.

Ce procédé me paraît tout à fait envisageable, et en réalité même bien plus logique que de faire croire que la Caravane est une guilde de bandits organisée en une grande famille, alors qu'au départ, mon personnage sera seul à bord. Bref, cela impliquera simplement que vous me fassiez un bref résumé de votre personnage, ou en tout les cas de ce que mon personnage est susceptible de savoir sur lui, sans bien sur entrer dans les détails. Comme dit plus haut, mon but n'est pas de connaitre en RP toute la vie de votre perso, mais juste d'en savoir suffisamment pour que mon perso puisse se dire que vous feriez une excellente recrue.

Concernant le profil recherché, il faut bien prendre en compte que l'aspect "troupe de forains" ne doit pas être une SIMPLE couverture, et que vous ayez donc de véritables "talents" de forains. Mon personnage, par exemple est un Gilnéen qui possédait une petite échoppe ambulante de potions et de filtres divers et variés, comme des produits miracles pour la repousse des cheveux, des filtres d'amour, des potions d'invisibilité, etc... et qui s'avère être également un fabricant de poisons plutôt efficaces qui l'ont fait trempé dans déjà pas mal d'affaires louches. J'en ai parlé avec Zhala, qui quant à elle (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de révéler ça ^^) jouera une sorcière mystique un peu délurée et pourra donc proposer aux spectateurs des séances de divinations, par exemple.

Bref, vous l'aurez compris, il va falloir que votre personnage ait quelque chose de "forain". Les possibilités sont vraiment nombreuses, voilà quelques exemple : un poète maudit qui a sombré dans l'alcool et la dépression et narre quelques vers en échange d'une poignée de pièces, une dame de compagnie qui ravira les clients de ses danses exotiques et de ses formes généreuses, un ancien tenancier d'auberge corrompu qui pourra gérer une petite taverne ambulante et vendre des boissons aux visiteurs du campement, un conteur qui profite de l'attention de son public pour laisser son animal de compagnie faire les poches de l'assistance, un acrobate qui use de ses talents pour commettre des cambriolages, un prêtre défroqué qui fait mine de dispenser la bonne parole sur Azeroth mais ne s'intéresse au final qu'à l'argent de la quête qu'il se mettra en poche, etc... Bref, il y a vraiment de quoi faire, faites marcher votre imagination ^^

L'idée, c'est tout simplement que votre personnage ne soit pas un simple criminel qui n'aura que peu de considération pour la couverture de la guilde, qui n'aurait alors aucun sens : une couverture de mercenaires nous suffirait amplement pour ça. Il faut - par exemple - que si l'on décide d'organiser un jour une petite pièce de théatre en jeu (et ce n'est là qu'un simple exemple), vos personnages n'en soient pas complètement dégouté. Qu'ils apprécient l'univers de la foire, dans lequel la guilde évolue. Et surtout, que tous vos personnages aient un rôle bien précis à y jouer, que vous ayez tous quelque chose de "spécial".

Bien sûr, la guilde aura toujours besoin d'un ou deux gardes du corps vraiment taillés pour la baston et dont le rôle sera d'assurer la sécurité de la caravane, mais j'aimerais autant que ce genre de personnages restent (très) minoritaires.

Si vous cherchez un peu d'inspiration, je ne peux que vous recommander de regarder la série "Carnivale" qui malheureusement a été annulée à la fin de la deuxième saison (et laisse un nombre incalculable d'intrigues en suspend), car c'est tout à fait l'esprit que j'aimerais que l'on retrouve dans cette guilde.



• Pour tout le reste...

En ce qui concerne tous les autres aspects de la guilde (recrutement de nouveaux membres, la hiérarchie, les chartes, etc...) tout est encore à rédiger, mais resteront globalement similaires à ceux du Consortium. Le nouveau forum est quasiment terminé, graphiquement parlant, vous pourrez le trouver à cette adresse : http://forum-de-test-13.forumactif.org inutile de déjà vous y inscrire, on a le temps pour ça ^^ Le chat est le même que celui du Consortium, ce que vous écrirez ici sera également visible là-bas, et inversement. Je me serais bien contenté de remodeler le forum du Consortium pour vous éviter d'avoir à vous inscrire sur une autre plateforme, mais j'aimerais éviter d'envoyer à la poubelle celui-ci, afin d'en garder une trace ^^




Voilà, je vous laisse lire ça tranquillement et attend impatiemment vos retours. J'espère en tout cas que cette idée vous plaira, le but étant quand même de se réunir dans un projet qui satisfera tout le monde. J'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, qui semblaient être très enthousiastes, en tout cas ^^

N'hésitez donc pas à faire part de vos avis, vos suggestions et vos questions. Si jamais vous voulez donner un petit coup de main, je ne serais pas contre quelques idées de nom de guilde, ça a toujours été ma bête noire ^^ La Caravane me plait bien, peut être simplement accompagné d'un adjectif (La Caravane Rouge, un truc dans le genre), mais je serais heureux d'entendre vos suggestions. Merci d'avance Smile
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Mar 11 Nov - 16:40

L'idée me plait beaucoup ! C'est original et ça invite grandement au RP inter-guildes. Reste à savoir la faction. J'attends d'en apprendre plus sur quelle faction et sur quelle race vous allez jouer pour m'enregistrer sur l'autre forum.
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Greshd Mar 11 Nov - 16:56

Raaaah! Mais c'est pas vrai comment c'est alléchant ton truc... J'ai eu plein d'idées de persos en lisant ta description. T'as lancé un sort de charme sur ce post ou quoi ? Bon... moi j'ai un souci quand même... Je crois que je viens de rempiler pour 2 mois sur Wildstar là. Ce qui veut dire que j'ai leur abo qui va continuer encore... Et donc il faudra que je paie deux abos mensuels par mois pour vous rejoindre sur WOW (j'arrive même pas à croire que j'écris ça O_o)... Ce qui est contre ma politique de gestion du pognon.
Cela dit, j'ai lu ça et là que le jeu était gratuit jusqu'au niveau 20. Est-ce vrai ? si oui quelles sont les restrictions?

Bref... je réfléchis encore, mais les rôlistes se font trop rares pour ne pas vous suivre à la trace... Après, j'en profite pour poster ici ma préférence en termes de faction. je préfère l'alliance par ce que DWARF POWAAAAAAA! *kof kof*

Je réfléchis encore un brin, mais la balance commence à pencher de votre côté... C'est le pouvoir du côté obscur surement ^^...
Greshd
Greshd

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Vocation : Savant
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Mar 11 Nov - 17:03

Je t'aime Greshd !
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mar 11 Nov - 19:47

Zhala m'avait spoilé un peu ton projet (non non je ne balance pas Razz ) et honnêtement ça ne m'avait vraiment pas inspiré. On en a discuté un peu et bon... Il y a sûrement quand même des choses à faire. D'où le chaman Draenei cité plus haut qui ferait un médium assez fun à jouer tel que je l'imagine.
Après la question que je pose c'est l'aspect criminel du personnage est-il obligatoire? Car s'il est possible de faire un perso non criminel et tout à fait au courant de toutes les facettes de la guilde, là je signe tout de suite. Après tout un rôle RP de soutien me semble envisageable non? Genre intendant, scribouillard, chargé du feu, ou simple forain... On peut imaginer des personnages pas taillés pour les missions et les larçins mais faisant parti de la "famille".

Sinon Greshd un point avec la version d'essai qui va te rebuter c'est qu'il n'est pas possible de rejoindre de guilde :-/

EDIT : Pour le recrutement je me demandais s'il ne serait pas envisageable qu'on soit déjà tous dans la Caravane dès le lancement du projet? Il suffirait d'inclure cet élément dans nos BG respectifs et ça serait un gain de temps sympathique. De plus ça permettrait de lancer ça vraiment tous ensemble en gameplay aussi, genre on se rejoint tous après nos zones de départ respectives dans la capitale et on up ensemble à l'ancienne (pas d'item héritage pour l'xp, pas de buff dans le même genre, si on fait un donjon c'est parce qu'on tombe dessus, pas par l'outil de recherche, etc...). J'en demande trop ou ça plait un 'tit peu? ^^"
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Eokia Mar 11 Nov - 20:51

Yop tout le monde,

je comprends très bien votre désir de retourner sur WoW, j'ai moi-même terriblement envie revoir mes persos <3. Aussi, si vous fondez une guide sur un serveur, je viendrais vous faire un petit coucou (si ma situation évolue dans le bon sens, ce qui n'est toujours pas gagné). Smile
Eokia
Eokia

Race : Granok
Classe : Ingénieur
Vocation : Explorateur
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mar 11 Nov - 21:42

Tao, non, ça ne pose absolument pas de problèmes. Mais même en jouant un comptable qui trafique ses livres de comptes, tu joueras au final un criminel. L'important c'est que ton perso, quelles que soient ses activités, n'ait pas de scrupules à faire des trucs hors-la-loi.

Pour le recrutement, par contre non, ça m'enchante pas de lancer ça dès le départ sans préparation, en faisant "comme si" on se connaissait déjà tous. Tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal avec ça, devoir faire semblant de connaître des persos sans avoir jamais réellement RP avec eux, et de devoir brodé autour d'un passé (même récent) qui n'a jamais eu lien en jeu.

Je préfère autant vous demander de me renseigner sur certains points de votre BG, comme j'en parle un peu plus haut, ça ira tout aussi vite et ça permettra au chef de guilde de quand même connaître un minimum les membres de sa troupe.

Pour le pexing ensemble ça me pose absolument pas de problèmes, même si je doute que vous tiendrez longtemps en me voyant prendre un niveau toutes les trois semaines, haha ^^ C'est juste que ça ne deviendra pas quelque chose d'obligatoire, parce que d'une part c'est quand même super compliqué à mettre en place, un groupe de pexing fixe (faut attendre tout le monde, ça prend un temps fou), et que si certains veulent jouer un perso déjà HL, et bien qu'ils soient libres de le faire. Après, oui, c'est clair que ce serait sympa si une majorité de personnes commençait avec un nouveau personnage, qu'on puisse profiter du contenu ensemble de levelling ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Mer 12 Nov - 21:12

Perso, cette idée de guilde me rappelle quelque chose mais ça me convient quand même Razz

Sûr que je préfères la Horde mais si tout le monde rejoint l'Alliance (et pour le bien du rp), je suivrais, cela va de soit.
Et puis, comme dit Greshd; DWARF POWAAA! ^^
J'aime bien ces bêtes-là aussi.

Quand au leveling ensembles, je suis totalement pour. Seulement, comme Ankou et Drask le savent pertinemment, je suis très lente à ce jeu-là, dans la mesure où je privilégie le rp avant tout.
Cela dit, ça me changerait de ne pas être loin derrière tout le monde Very Happy
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mer 12 Nov - 21:39

Perso pour le HL et tout ça je mise sur mes autres persos. Celui que je ferais pour la guilde sera pour le RP et le leveling en groupe si bien sûr on a au moins un groupe ok ^^

Sinon Ankou je comprends ta réticence pour le recrutement mais je trouve que ça fait un peu bancal par rapport au RP voulu. Le côté je vais vous chercher car j'ai entendu parler de vos compétences qui m'intéressent vraiment et, en même temps, bah les gars vous êtes les troufions du campement donc maintenant va falloir passer le balai et vider le saut d'aisance (si j'ai bien compris)... Je trouve ça un peu bizarre... Enfin bon, si tu veux on en parlera sur Skype ça évitera de flooder le sujet ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 13 Nov - 16:31

Dregska a écrit:Perso, cette idée de guilde me rappelle quelque chose mais ça me convient quand même Razz

On avait lancé une idée de ce type là sur WoW il y a quelques années, c'est vrai. Elle n'a cela dit jamais réellement vu le jour, c'était donc une bonne occasion de la remettre au goût du jour ^^


Tao a écrit:Sinon Ankou je comprends ta réticence pour le recrutement mais je trouve que ça fait un peu bancal par rapport au RP voulu. Le côté je vais vous chercher car j'ai entendu parler de vos compétences qui m'intéressent vraiment et, en même temps, bah les gars vous êtes les troufions du campement donc maintenant va falloir passer le balai et vider le saut d'aisance (si j'ai bien compris)...

Mon personnage viendrait à votre rencontre pour vous proposer du travail, pas pour vous hisser soudainement au sommet de la pyramide sociale. Donc oui, forcément, faudra mettre la main à la pâte, le pied à l'étrier, et travailler en échange d'un salaire. Je vois pas trop ce que tu trouves de bancal à ça, en fait. Il n'y a pas de quoi considérer qui que ce soit comme un troufion, tout le monde serait au même niveau, et les tâches de la vie quotidienne du camp seraient partagées entre tous. En vous contactant, mon personnage ne chercherait pas forcément à recruter l'élite, simplement des gens motivés, compétents et n'ayant pas peur de se salir les mains.

Après, si vraiment ce système vous dérange, vous pourrez très bien repasser par la case candidature forum + entretien en jeu, comme je le précise plus haut. C'est juste que comme dis, j'aimerais éviter de passer trois heures tous les soirs pendant une semaine à gérer des entretiens, parce que c'est très pesant.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Jeu 13 Nov - 17:53

Ok c'est bon! Autant pour moi j'avais compris que tu cherchais une élite un peu à la manière d'nu recrutement "mission impossible" sauf que le groupe ne se séparerait pas à la fin. Du coup c'est bon pour moi! ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 13 Nov - 18:46

D'acc Wink Mais non non, rassures toi, si je voulais regrouper dans une guilde l'élite de la société, je fonderai pas une troupe de gitans voleurs de poules, plutôt une maison noble ou une connerie de ce genre :p

Après, comme dit, ne vous sentez pas forcément enfermés dans cette thématique des forains, elle permet justement selon moi d'attirer des profils de personnages tous très différents les uns des autres qui, à première vue, peuvent même paraître ne pas y avoir leur place. Ne vous focalisez donc pas forcément sur les métiers du cirque, genre jongleur ou acrobate, pour votre personnage. On peut très bien imaginer que vous incarniez un chasseur de grand fauves avide de compléter sa collection de trophées, et qui profite des voyages de la caravane pour braconner. En échange de quoi, il remplit quelques missions au profit de la guilde, et se transforme en montreur d'ours lors des représentations. Bref, les possibilités sont vraiment nombreuses, amusez-vous ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Sam 15 Nov - 23:26

J'ai croisé du RP à Orgri sur KT!!! \o/ Bon... Une fois. Mais c'est déjà plus que sur WS Razz
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Dim 16 Nov - 15:18

• La Caravane de l'Étrange
• La Caravane des Mystères
• La Caravane des Détours
• La Caravane des Secrets
• La Caravane des Énigmes
• La Caravane des Arcanes

Qu'en pensez-vous, pour le nom de guilde ? La Caravane des Mystères me plaît bien, pourquoi pas. Comme dit, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas parce que je galère vraiment.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum