Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Hercle] Le Commencement.

Aller en bas

[Hercle] Le Commencement.  Empty [Hercle] Le Commencement.

Message par Hercle Ven 20 Juin - 14:17



Pluie torrentielle sur l’orphelinat de Providence, orphelinat se trouvant dans l’ancienne planète des Humains. Devant ce même orphelinat se trouvait un petit enfant dans un berceau avec une flashe en argent et une lettre qu’il tenait entre ces petites mains, cette lettre avait des petites taches d’eau dessus non causés par la pluie mais par les larmes du petit bambin en pleurs, ces cris finirent par alerter quelqu’un. Le premier visage que ce bambin se rappela toute sa vie fut celle de la dirigeante de l’orphelinat de la Providence. Ayant l’habitude de trouver des enfants devenues orphelins elle le prit entre ces mains et l’emmena à l’intérieur.  Le petit enfant arrêta alors ces cris et regarda hébété sa nouvelle « maman ».

         Un aide-soignant arriva alors :
« Encore un ?
-Ouais, dit-elle d’une voix chevrotante remplie de tristesse.
-Faudra bien que tu t’y habitues Marie… Faut lui trouver un nom tu ne pense pas ?
-Oui, il s’appellera Hercle (Hercule), ça lui portera chance dans sa vie, j’en suis sûre.
-Tu t’es déjà attacher à cet enfant hein ? dit-il en souriant.

Hercle regarda la directrice de ces yeux bleus  puis sourit, chose plus rare maintenant.

Ce petit bambin avait un nom qui est supposer  lui portait chance dans l’orphelinat de Providence, avec ces coïncidences tout devrait bien aller pour lui non ?


Dernière édition par Hercle le Ven 20 Juin - 14:47, édité 1 fois
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

[Hercle] Le Commencement.  Empty Re: [Hercle] Le Commencement.

Message par Hercle Ven 20 Juin - 14:42

« Joyeux anniversaire Hercle. »

Hercle a maintenant 7 ans, cela fait longtemps qu’il a oublié son arrivée et vit des jours heureux dans cet orphelinat. Personne n’est encore venu le récupérer ou bien encore adopter contrairement à ces amis de fortune mais il s’en fiche il est heureux avec sa maman. Il n’est pourtant pas moche ni idiot, au contraire mais son tempérament de bagarreur, bien qu’il ne la commence jamais, et la chance n’a pas été de son côté.

« Merci, maman » répondit-il une part de gâteau barbouillé sur le visage.
-T’es idiot, c’est pas ta maman elle est juste directrice de l’orphelinat.
-Tais-toi c’est ma maman, t’es juste jaloux. T’auras pas de gâteau, na !
-Calmez-vous les enfants, je suis la maman de tout le monde voyons.
-C’est juste la mienne chuchota Hercle.

Pas de cadeau ne furent donné pour Hercle, c’est un orphelinat donc peu de moyen mais il s’en fichait du moment qu’il était heureux. Hercle sortit dans la cour avec les autres enfants pour jouer à chat perché, il était très bon à ce jeu. Il arrivait toujours à trouver l’endroit ultime pour que personne ne le touche, même si parfois quand il tombait pour redescendre il regrettait cette cachette.

*Dring Dring*

La sonnette de l’orphelinat sonna, annonçant un nouveau venu. Cris de joie et d’excitation retentirent au sein de ce refuge. Hercle, de son caractère curieux, arriva le premier devant la porte un peu déçue de ne plus être le centre de l’attention.

La porte s’ouvrit découvrant un agent de police et un enfant âgé du même âge que Hercle. L’agent de police glissa quelques mots à la directrice lui disant qu’il était un voleur trouvé entrain de soulager des passants de leur bourse. Trop petit pour être arrêté et aussi sans parent il fut amené ici par l’agent. Il fut remercié puis la directrice se mettant à sa hauteur en se baissant lui dit :
« Ici tu n’auras plus besoin de voler, tu seras nourri, logé et blanchi. Allez viens, Hercle te guidera dans l’orphelinat il le connaît depuis longtemps. »
Toujours heureux de l’aider, j’amena le nouveau visiter les lieux.

« Tu t’appelles comment ?
…Pas de réponse….
-Moi, c’est Hercle dit-il en lui tendant la main.
Il serra la main de Hercle puis ajoute « Je m’appelle Jack. »
Heureux d’entendre sa réponse il sourit puis hésitant, roulant sa langue dans sa bouche il se décida de se lancer.

« Il te voulait quoi l’agent ? J’ai entendu que t’avais volé c’est vrai ?
-Comment t’as entendu ça ?
-J’ai de bonnes oreilles dit-il tout content.
-Ah, ouais c’est vrai mais j’étais obliger.
-Pourquoi ?
-Peux-pas dire….
-Allez ça sera un secret.
-Si tu le répètes à personne je te le dit, c’est un secret d’accord ?
-Ben oui je sais comment ça marche, je le jure alors c’est quoi ?
-Ben je suis obligé de voler, l’agent a dit que j’étais dans un gang mais il ment ils ont dit que je faisais partie de la famille.
-En tout cas maintenant t’es sain et sauf, elle va bien s’occuper de toi.

Puis en disant je lui touche l’épaule en lui disant « Chat ! ». Notre amitié entre Jack et moi fut basé sur un secret et un chat, comme les meilleures amitiés non ? Et ce fut la meilleure….
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum