Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques explications et une petite annonce !

+3
Remington
Thys
Ankouro Van Tassel
7 participants

Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Mar 30 Sep - 18:14

Salut à tous !

Comme je l'avais expliqué ici ainsi qu'à certains d'entre vous, ces dernières semaines ont été assez éprouvantes de mon côté. Je travaille en effet sur un truc assez énorme depuis mi-août environ, et ce truc en question m'a demandé un temps considérable. J'ai préféré ne pas en dire davantage jusqu'à aujourd'hui, parce que pour tout vous dire, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, ni si j'allais avoir la motivation d'aller jusqu'au bout. Mais voilà, j'ai tenu bon, et je suis enfin prêt à vous en parler, ce qui me semble normal du fait que ce travail a pas mal empiété sur mes responsabilités de GM, et je m'en excuse.

Mais bref, ce projet sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, c'est Radio GMX (pour Game Music Experience), une webradio qui diffuse non stop des musiques de jeux vidéos. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour découvrir tout ça : http://www.radiogmx.com

Je ne vais pas m'attarder trop longtemps dessus, le principe est assez simple et tout est expliqué en détails sur le site si ça vous intéresse ^^ J'espère simplement que vous comprendrez les raisons qui m'ont obligé à n'être que très peu présent ces derniers semaines. Il a en effet fallu compiler et annoter plus de 870 fichiers audios (ce qui représente quelque chose comme 46h de musique), créer le site internet, la webradio en elle-même, préparer une grille des programmes, et des tas d'autres choses pas forcément très intéressantes à raconter ^^' Un travail de dingue qui arrive aujourd'hui à son terme, puisque c'est ce mardi 30 Septembre que le site a officiellement ouvert ses portes.

J'en profite pour vous dire que si jamais vous auriez envie de me donner un petit coup de main, n'hésitez pas à tout simplement écouter la webradio et à en parler autour de vous, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à de vrais gens irl :p Cela m'aidera grandement à tenir le cap, à proposer tous les jours du nouveau contenu et à faire perdurer le projet, qui je l'espère réussira à être tout doucement financé au fil des mois. Comme vous pouvez vous en douter, je ne peux en effet pas me permettre de passer tant de temps à gérer tout ça si je ne réussis pas à monétiser le projet à côté.

Donc voilà. Je m'excuse encore de n'avoir pas pu être trop présent ces derniers temps. Entre ce projet, mon rythme de sommeil qui n'en faisait qu'à sa tête, les obligations familiales et le gros blanc du mois d'août en jeu, ça n'a pas été très facile de tenir bon pour moi, et sans doute pour personne d'autre d'ailleurs. Mais sachez que les choses devraient aller un peu mieux de mon côté maintenant, et que je serais donc davantage présent, nous allons pouvoir relancer la machine tout doucement, avec votre soutien d'ailleurs je l'espère Smile

Allez, on se retrouve en jeu Very Happy
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Thys Mar 30 Sep - 22:07

Whaou! Quel boulot ^^

J'ai pas mal de geeks dans ma FL sur face de bouc, je t'ai fait de la pub lol
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Remington Mer 1 Oct - 10:51

Waouh effectivement c'est un sacré boulot. Pareil je vais faire de la pub sur FB !
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Mer 1 Oct - 12:16

C'est très sympa, merci à vous deux Very Happy
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Zhala Mer 1 Oct - 13:14

Bah moi j'ai pas d'amis et je n'utilise pas FB Very Happy Mais je trouve tout ceci génial et je compte bien explorer ce merveilleux site made in Patron !

Vraiment ravie de voir ton projet devenu une réalité ! <3
Zhala
Zhala

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Tao Mer 1 Oct - 14:46

Très sympa! Pub faite sur FB! Je ne prends que 80% des gains je ne suis pas pourri ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Cratère Mer 1 Oct - 20:24

Alors là, chapeau bas, monseigneur !
Je ne veux même pas savoir le temps de taré que ça t'a pris de pondre ça (notamment le référencement et les articles).
Compte sur moi pour en parler à tous mes contacts !

*fredonne la musique de MarioBros*
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 2 Oct - 18:04

C'est super gentil, merci à tous les trois ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Tao Jeu 2 Oct - 19:29

J'ai aussi donné à un de mes collocs joueur aussi, il va transmettre ça à sa classe de BTS info ^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 2 Oct - 22:46

Énorme, haha, très sympa, merci Tao ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Jazzper Ven 3 Oct - 17:35

Alors moi j'ai pas de FB, mais j'ai un compte Twitter, je balance dessus. Wink

Je viens d'aller visiter un peu le site rapidement, ça donne bien envie !
Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Tao Ven 3 Oct - 19:37

Par contre il y a quand même quelques gros manques dans ta playlist!
FFVII sans One Winged Angel? *jette des bouts de Jazz sur Ankou* Bouuuuuh!!! Tu t'es cru où là?! Razz
Et les musiques de Wildstar? :'(
Ca manque un peu de musique 8 bits :p

EDIT : Bon bah je n'ai rien dit pour One Winged Angel; il y a une très jolie version sympho en live <3
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Sam 4 Oct - 9:14

Pour les morceaux rétro, il y en a quand même plus d'une centaine, pour environ 3h30 de musique ^^ C'est sûr que c'est qu'une toute petite partie de tous le reste, mais faut avouer que le rétro ça s'écoute quand même moins facilement que le reste. De la musique 8bits qui te passe dans les oreilles pendant 2h, je pense que tu pètes un câble :p Après, la playlist sera bien entendu régulièrement mise à jour, y'en aura donc de nouvelles qui apparaîtront bien vite !

Les musiques de WildStar j'ai préféré ne pas les ajouter pour le moment car il n'existe aucun "vrai" moyen de se procurer les morceaux, que ce soit en les téléchargeant "légalement" ou via un CD. Les seules possibilités c'est de bidouiller les fichiers du jeu, ou alors de faire un enregistrement In Game. J'attends donc qu'ils proposent une vraie solution pour les diffuser Smile

Hé oui, One Winged Angel est bien là, juste un peu caché :p Je pense ajouter une page "boîte à idées" très prochainement, où il sera possible de déposer ses suggestions de morceaux à ajouter à la playlist. Après, il faut aussi dire que je suis limité à 1000 morceaux pour le moment (ça passera à 3000 quand j'aurais atteint une certaine moyenne d'audience quotidienne), je dois donc faire un peu attention à ce que j'ajoute.

Bref, merci à toi pour ton retour, et merci à Jazz pour le partage Very Happy
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Tao Sam 4 Oct - 10:14

Hier soir je me suis fait une grosse session et effectivement il y a quand même du 8 bits Razz
Pour la boite à idées c'est... une bonne idée ^^"
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Cratère Sam 4 Oct - 11:38

Ankouro, si ça t'intéresse, j'ai la B.O. complète de Civilization 5 en mp3.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Thys Sam 4 Oct - 12:39

Moi j'ai les musiques d'AION si tu needs ^^
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Ankouro Van Tassel Sam 4 Oct - 15:21

C'est très gentil à vous mais j'ai tout ce qu'il me faut de ce côté là, merci !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques explications et une petite annonce ! Empty Re: Quelques explications et une petite annonce !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum