Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Concurrence Déloyale"

+2
Hercle
Ankouro Van Tassel
6 participants

Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty "Concurrence Déloyale"

Message par Ankouro Van Tassel Sam 5 Juil - 11:56

CONCURRENCE DÉLOYALE
Diplomatie - Réputation - Négociation

• Ordre de Mission :

Il semblerait qu'un misérable individu du nom de Mortimer - un Mordesh - se soit installé à Thayd pour y vendre des psychotropes de bien mauvaise qualité à des prix dérisoires. De mauvaise qualité, certes, mais hautement addictifs, qui tuent bien plus de clients qu'ils n'en envoient au septième ciel. Si la guilde veut espérer pouvoir s'installer en tête du marché, il faut faire comprendre dès aujourd'hui à ce type d'individus qu'ils n'ont pas leur place sur ce territoire.


• Objectifs de la mission :

- Trouver Mortimer, et lui faire comprendre qu'il devrait cesser ses activités sous peine de représailles.


• Conditions :

- L'équipe devra agir incognito.
- L'équipe est libre d'utiliser la force si nécessaire. Le meurtre ne devra toutefois être considéré qu'en cas de dernier recours.
- Les rues de Thayd sont pleines de garde. Soit Mortimer a toujours su les éviter, soit il les a mis dans sa poche, on l'ignore. Il vaudrait donc mieux réussir à l'attirer dans un endroit sûr avant d'entamer les négociations.
- L'équipe devra elle-même décider de la tactique la plus efficace : la diplomatie courtoise, l'intimidation, la persuasion, les coups de bottes dans les gencives, etc... Elle ne devra cependant écarter aucune possibilité. Après tout, Mortimer n'est peut-être pas une cause perdue... ?


• Récompenses :

- 75 Pièces d'Argent pour le chef de groupe
- 50 Pièces d'Argent pour chaque participant


• Volontaires :

Cette mission nécessite la participation d'entre 2 et 4 volontaires.
- Hercle
- Jasper
- Taoran
- Dannie


"Concurrence Déloyale" Pointi19

HRP : Voici la troisième mission proposée lors de la première Assemblée Générale de la guilde. Les inscriptions sont ouvertes à tous les intéressés, mais je laisserai la priorité à ceux et celles n'ayant effectué aucune mission pour l'instant, s'ils souhaitent s'inscrire.
Si vous vous portez volontaire, merci de préciser les jours et les horaires qui vous conviennent le plus durant la semaine du 7 au 13 Juillet, que l'on puisse tous s'organiser, merci d'avance !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Jeu 10 Juil - 13:32, édité 1 fois
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Hercle Sam 5 Juil - 12:34

*Allume son X-wave*

Hercle vit cette mission puis d'un geste irréflechi et automatique il se mit à fouiller son sac à la recherche de miracle. Dame Chance ne l'aimant guère après cette fameuse partie de dés au K Woot Club il envoya un message à Ankouro Van Tassel pour signaler qu'il est de la partie.

"Patron ? Je veux bien allez m'occuper du Mordesh, je connais bien Thayd et toutes ses ruelles loin des soldats"
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Jazzper Sam 5 Juil - 19:21

Jazzper lut le message et esquissa un sourire. Il tapa rapidement une réponse.

"S'il faut cogner sur un gars, c'est un truc que j'sais faire."

[HRP]Me concernant je suis dispo cette semaine, à priori sans problème pour le moment. En revanche, je suis complètement absente ce week end.[/HRP]


Dernière édition par Jazzper le Sam 5 Juil - 22:03, édité 2 fois
Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Tao Sam 5 Juil - 19:39

X-Wave a écrit:
Si besoin d'un mec rapide capable d'dégommer une rotule à 100m comptez sur moi.

PEZ

[HRP] Mon rendez vous ayant été reporté à mercredi je serais plutôt opé en fin de semaine, le weekend prochain même. Ou mardi soir au pire mais pas trop tard.[/HRP]
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Remington Dim 6 Juil - 2:16

*Remington tapote sur son X-Wave*

Cette mission me plait. Je serais ravi d'attacher ce monsieur Mortimer nu à mon Broyeur fraîchement acquis histoire de lui faire un jolie blouson de croûtes.

Mais vu l'enthousiasme de mes collègues, je cède ma place. Pensez à moi si toutefois il manque quelqu'un à l'appel.

Sincèrement vôtre.

Remington Thatch.
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Dannie Mar 8 Juil - 21:10

Apres avoir appuyé sur tous les boutons de son Xwave, Dany finis par tomber sur l'ordre de mission

je veux bien me charger de l'attirer a l'extérieur de Thayd et laisser les gros bras cogner dessus. Par contre, j'ai tellement de chose a regler depuis mon arrivée chez vous, que je ne trouverais pas beaucoup de temps avant 3 dodo nuits. Ce qui nous amène a vendredi soir.

Dany T.
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Jazzper Mar 8 Juil - 23:23

Jasper vérifia son agenda personnel qui était fort chargé. D'ailleurs, il fut bien obligé de reconnaître qu'il était tellement débordé qu'il n'avait même tout simplement pas d'agenda. Quand il eut fini de faire semblant d'être un type important, il envoya un complément d'information essentiel via son Xwave.

"Ok pour vendredi !"

Un esprit vif et acéré aurait pu conclure en l'observant : "tout ça pour ça". Mais heureusement pour Jazzper, il n'y avait qu'un Squirgs dans le coin. Lequel se fixa d'ailleurs avec beaucoup de délicatesse sur sa tête. Et c'est en poussant des "Hmmm ! Mmmppppfffmmm ! MMMMMH !" et en trébuchant sur le moindre rocher, que Jazzper parvint à rejoindre le campement le plus proche.
Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Ankouro Van Tassel Mer 9 Juil - 11:51

(HRP : Ok pour vendredi soir alors Smile Disons 21h. Dans le cas où Tao serait absent, nous emmènerons donc Remington, comme il s'est également proposé. Est-ce que Vendredi ira aussi pour toi, Hercle ?)
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Hercle Mer 9 Juil - 14:33

(HRP: Oui vendredi soir m'a l'air parfait. )
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Tao Mer 9 Juil - 21:25

[HRP] Sauf problème de connexion comme ce soir (je viens juste de le résoudre) je serais là! [/HRP]

Message complémentaire de l'utilisateur PEZ : a écrit:
HA! Si besoin j'suis ok pour gérer la mission! Faire l'patron quoi!

A+
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Jazzper Ven 11 Juil - 22:18

Durant le rapport de la mission, 42 remit à Tristesire le document qu'il avait trouvé sur place.

"Concurrence Déloyale" 1405088897
Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Tao Sam 12 Juil - 14:48

Rapport de mission a écrit:[Correcteur orthographique et stylistique X-Wave 1.22 ON]

Rapport de mission "Concurrence Déloyale"

Membres présents :
- PEZ (chargé de mission)
- Tamaroux
- 42
- Oups


Premier temps

Briefing dans le bureau du Patron. Est décidé de l'élimination de la cible ne doit être envisagé qu'en dernier recours, que nous devons récupérer autant d'informations que possible sur sa marchandise et que Oups devra se trouver un masque ou rester à l'écart.

Deuxième temps

Mise en place de la stratégie entre les membres du groupe. Est décidé que pendant que Oups se trouvera un masque digne de ce nom, Tamaroux, 42 et PEZ feront un repérage des lieux pour trouver l'individu et un endroit où l'interroger au calme. Ensuite Oups abordera la cible et la mènera à l'endroit sus-mentionné par tous les moyens pacifiques à sa disposition. Départ de la mission.

Troisième temps

Mise en application du plan. La cible est repérée et le lieu trouvé. Oups, à défaut de trouver un masque digne de ce nom s'en confectionne un digne d'elle avec du papier toilette...
Oups aborde l'individu mais n'arrive pas à le convaincre. alors qu'elle accepte de le suivre elle a l'ingénieuse idée de brancher son X-Wave pour nous permettre de la suivre à distance.
Nous rejoignons Oups et la cible. Tamaroux et 42 se placent de manière à intercepter d'éventuels trublions. PEZ engage la discussion avec la cible Mortimer. L'individu se montre particulièrement stupide mais après d'âpres pourparlers PEZ, au bord de l'implosion, arrive à lui soustraire des informations intéressantes.
Nous apprenons donc que l'individu ne connait pas son patron mais se fournit régulièrement auprès du chimiste, un Granok peu commode officiant sur la parcelle Protostar 1523.8PC258
Nous persuadons Mortimer de travailler avec nous à l'avenir, réquisitionnons son matériel et lui assurons que l'Assemblée des Murmures reprendra contact avec lui dans les trois jours. Le nom de notre Assemblée semble d'ailleurs déjà connu, dans le bon sens du terme. Nous avons la réputation d'être des personnes à ne pas chatouiller.

Quatrième temps

Nous rentrons au QG déposer le matériel confisqué et décidons de partir aussitôt à la parcelle du Chimiste pour l'interroger de manière plus musclée.

Cinquième temps

Application du plan. Nous entrons sur la parcelle et sautons sur le Granok sans préavis. Nous cherchons à le faire parler de son patron en usant d'un mélange subtil de dégâts et de soins prodigués par Oups. L'individu se montre cela dit particulièrement coriace et arrive à sortir du laboratoire pour se faire sauter avec une mine.
Nous fouillons ensuite les lieux et 42 trouve l'acte de propriété fournie en pièce jointe, nous apprenant que la parcelle appartient à un Juge d'Algoroc. Ne voulant prendre le risque de voir un tiers arriver nous décidons de rentrer au QG pour le debriefing.

Sixième temps et Conclusion

Debriefing avec le Patron.
Ressortent de l'opération les points suivants:

- l'obtention de l'acte de propriété sera révélera probablement utile s'il désigne bien la tête pensante de l'affaire concurrente. Ce point devra être vérifié dans les meilleurs délais auprès des registres de la Cour des Juges de Thayd.
- Un ingénieur ou tout autre personne assez douée en informatique devra être envoyé à la parcelle du laboratoire pour fouiller les fichiers informatiques et pirater le transmat pour nous octroyer ce laboratoire pleinement équipé.
- L'individu Mortimer devra être contacté dans un délais de 3 jours. Il s'est engagé à vendre notre produit en lieu et place de celui du concurrent. Il est stupide mais a déjà un secteur et une clientèle. De plus son faible ratio chair / neurones fait de lui un individu utile mais tout à fait sacrifiable.
-PEZ signale à titre personnel être très satisfait de ses collaborateurs. Etant donné les impromptus de la mission, l'équipe s'est merveilleusement débrouillée, anciens comme nouveaux.


PEZ
Fin de rapport
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Ankouro Van Tassel Mar 15 Juil - 16:17

Le soir même de la découverte du laboratoire, le Conseiller s'est rendu sur place pour y pirater le transmat, de façon à empêcher quiconque n'appartenant pas au Consortium (et disposant donc des codes d'accès) de poser le pied sur cette parcelle d'hébergement. La guilde se l'est donc appropriée, en espérant que cela ne lui attirera pas de problèmes.

Ankouro fut également très satisfait de la façon dont l'équipe a rempli sa mission, et tous les membres ont été récompensés. Mais le Consortium a désormais un nouveau problème à gérer : le Juge Kronok Crocdur.

[HRP : La mission est désormais close, un grand merci aux quatre participants ! La soirée à été longue et comme je l'expliquais, je ne pensais pas que cela durerait aussi longtemps, mais j'espère en tous les cas que vous vous êtes autant amusés que moi ^^ La suite des aventures arrive très bientôt !]
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Concurrence Déloyale" Empty Re: "Concurrence Déloyale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum